Le régiment du black watch et le comité des héros honorent le SPVM

Le 15 février dernier, le SPVM a été honoré à l’occasion de la 4e édition du Highland Dinner du Black Watch Royal Highland Regiment of Canada. En cette année commémorative de la Première Grande Guerre, le Régiment a accordé son appui au Comité des Héros. À l’occasion de cette soirée, les membres du régiment et ceux du Comité des Héros ont invité M. Patrick Lalonde, assistant-directeur du Service à la communauté de la région Ouest, à présenter les raisons qui motivent le SPVM à soutenir le projet du Parc des Héros.

Le SPVM à l’honneur lors de la 4e édition du Highland Dinner du Black Watch Royal Highland Regiment of Canada
Le SPVM à l’honneur lors de la 4e édition du Highland Dinner du Black Watch Royal Highland Regiment of Canada

The Black Watch Royal Highland Regiment of Canada est l’un des plus anciens régiments de la Force de réserve de l’Armée canadienne au Québec. À chaque année, le régiment organise un souper dont l’un des objectifs est de faire connaître ses traditions régimentaires et les coutumes écossaises aux membres de la communauté montréalaise. Cet événement annuel se déroule au mess des officiers, dans un décor somptueux et sur une note empreinte d’humour et de convivialité. Le deuxième objectif visé dans le cadre du Highland Dinner est d’appuyer des œuvres de charité ou des activités citoyennes. Cette année, le lieutenant colonel Christopher Phare, commandant du Régiment, a choisi d’accorder son appui au projet du Comité des Héros.

En cette année commémorative de la Première Grande Guerre, le Comité des Héros s’est donné comme mission d’ériger un cénotaphe à la mémoire de tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour servir leur communauté et la Nation. Il s’agit d’une initiative unique et inclusive, puisqu’elle se veut d’honorer à la fois vétérans, policiers, pompiers et premiers répondants. Le projet du Parc des Héros est réalisé en collaboration avec la ville de Beaconsfield et Anciens Combattants Canada. Plus de 170 000 $ ont été amassés par le Comité des Héros, sous la présidence du major Richard Gratton de la 2e Division du Canada. Le cénotaphe sera bâti dans la ville de Beaconsfield au printemps 2014 et le dévoilement officiel aura lieu en octobre de la même année.

Année après année, une personnalité de la communauté est honorée à l’occasion du Highland Dinner. Cette année, les membres du régiment The Black Watch Royal Highland Regiment of Canada et ceux du Comité des Héros ont honoré, à sa grande surprise, M. Patrick Lalonde, assistant-directeur du Service à la communauté de la région Ouest du SPVM. Une centaine de militaires et de citoyens ont pris part à la soirée dont M. Georges Bourelle, le maire de Beaconsfield, ainsi que quelques députés et gens d’affaires de la région.

Pour en savoir plus sur le projet du Parc des Héros : www.parcdesheros.org

Source : Capitaine Josée Bilodeau, officier d’Affaires publiques de la 2e Division du Canada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *